Après un grave incendie en novembre 2019, qui a ravagé une grande partie du Château de La Touche à Rocheservière, plusieurs corps de métiers ont dû intervenir pour le faire renaître de ses cendres. L’entreprise FRÊLON, basée en Indre-et-Loire et adhérente TRIANGLE, a pris part à la reconstruction de la charpente carbonisée. Ses artisans ont participé à ce chantier d’exception, dont la difficulté résidait dans la restauration des tours. C’est grâce à son savoir-faire traditionnel, à la pratique de gestes ancestraux combinée aux techniques actuelles, que Dominique FRÊLON, qui travaille avec son frère et sa femme, peut répondre à des demandes de ce type avec ses 22 salariés.
C’est aussi grâce à la coopérative TRIANGLE, qui voit le jour en 2007 par le regroupement de 37 entreprises, et dont il est l’un des artisans fondateurs. Il se rappelle : « Le pari était que les 37 premiers adhérents prennent presque
100 % des matériaux la première année à la coopérative. Aujourd’hui, notre entreprise se fournit à environ 99 %. C’est un bel outil de travail, on ne perd plus de temps à négocier les prix avec les fournisseurs ».